Qu’est-ce qu’un CDN pour WordPress ?

Un Content Delivery Network ou Réseau de diffusion de contenu est une technologie qui a pour but de rendre l’accès à votre site encore plus rapide. Cela peut véritablement être extrêmement complexe si l’on souhaite pousser ses connaissances vraiment loin. Nous effleurer la surface de ce qu’est un CDN. Mais pas vraiment besoin de plus vous verrez. Pas besoin d’être un expert pour tirer un très grand profit d’un CDN.

En simplifiant, un CDN est un réseau de serveurs stratégiquement disposés au travers du monde entier. Chaque serveur détient une copie de votre site internet, et en délivre la copie lorsque un utilisateur proche de lui en fait la demande.

En réduisant la distance physique qui sépare l’internaute du contenu qu’il souhaite consulter, les temps de chargement s’en retrouvent diminués. Cela réduit également l’utilisation d’une partie du backbone d’internet. Que du bon.

Si votre auditoire est très localisé, l’utilisation d’un CDN peut être discutable. En effet, si votre site attire uniquement un auditoire français par exemple, mieux vaut un hébergeur avec des serveurs en France. Mais même un site 100% francophone n’attire pas qu’un public issu de la France…

Pour l’immense majorité des sites internets, maximiser sa présence à l’international est devenu indispensable. En même temps, le prix des CDN ont largement chuté. De quoi en faire profiter tout le monde.

Saviez-vous qu’actuellement plus de 50% du trafic mondial d’internet passe par un CDN ?

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress ? Découvrez tout de suite notre comparatif des hébergements spécialement conçus et optimisés pour WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la liste des hébergeurs spécialisés WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que son site WordPress soit toujours plus rapide et sécurisé, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *