Comment mettre en ligne son site WordPress ?

Vous souhaitez installer ou mettre en ligne votre premier site WordPress et vous vous demandez comment faire ?

WordPress est connu pour son installation en 5 minutes. Installer WordPress est vraiment très simple et se fait en très peu d’étapes.

Télécharger l’archive

Pour installer WordPress, il faut en posséder les fichiers. Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur WordPress.org, c’est le site qui héberge la version communautaire de WordPress. Téléchargez WordPress; vous constaterez que vous venez de télécharger une archive en .zip. Décompressez cette archive sur votre ordinateur. Vous obtiendrez un fichier wordpress dans lequel vous retrouverez tous les fichiers et répertoires de votre futur site WordPress.

Envoyer & Installer WordPress

Cela va s’en dire, mais si vous souhaitez que votre site soit en ligne, vous devez donc posséder un hébergement pour votre site WordPress.

Connectez-vous en FTP sur votre nouvel hébergement WordPress et envoyez tout ce que contient l’archive (mais pas directement le répertoire wordpress). La durée de l’envoi va dépendre de votre connexion internet; mais cela est plutôt rapide.

Pendant ce temps, profitez-en pour récupérer les informations de connexion à votre base de données, celle fournie avec votre hébergement.

Votre hébergement web es très certainement lié à un nom de domaine. Connectez-vous à cette adresse (Ex. https://hebergement-wp.info). L’interface d’installation de WordPress se présentera à vous.

Indiquez vos informations de connexion à la base de données. Si la connexion s’est bien faite, donnez un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse email. Attention, ce compte sera un compte dit administrateur. Assurez-vous d’éviter à la fois les noms trop simples comme administrateur ou admin et les mots de passe du type password ou encore 123456789. Merci 😉

Voila, WordPress est installé !

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress ? Découvrez tout de suite notre comparatif des hébergements spécialement conçus et optimisés pour WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la liste des hébergeurs spécialisés WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que son site WordPress soit toujours plus rapide et sécurisé, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *