Quelle configuration minimale pour héberger un site WordPress ?

La configuration de base nécessaire pour faire tourner WordPress est en soi minimaliste. Il suffit que votre hébergement supporte les trois choses suivantes :

  • PHP7
  • MySQL 5.6 ou plus / MariaDB 10.0 ou plus
  • Le support du HTTPS

Cela peut être fourni par un serveur web Apache ou NGinx, cela ne fait pas différence pour WordPress. Bien que tout serveur faisant tourner ces logiciels sera bon, WordPress recommande toutefois l’utilisation d’Apache ou NGinx.

Que cela soit dit, la configuration que je viens de donner est celle qu’il faut avoir. Mais si pour une raison ou une autre votre serveur est plus vieux que cela, sachez que WordPress peut tourner sur des versions bien en-dessous :

  • PHP 5.2.4+
  • MySQL 5.0+

Bien entendu, cela vous conduira à vous exposer à toutes les failles de sécurité connues et non colmatées dans ces versions. Sans parler des performances qui vont littéralement s’effondrer.

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress avec de belles configurations serveur ? Découvrez les hébergements spécialement conçus et optimisés pour WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. Une configuration dopée aux hormones sera un plus pour vous et votre site de WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que la configuration matérielle ne soit pas un frein, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *