Où est le fichier de configuration WordPress (wp-config.php) ?

Le fichier wp-config.php est le fichier de configuration de WordPress, il contient tout un tas d’informations très intéressantes comme notamment celles nécessaires à se connecter à votre base de données.

Par défaut, ce fichier se trouve à la racine de votre hébergement (là où vous avez envoyé les fichiers d’installation de WordPress pour débuter l’installation).

Ce répertoire est généralement soit le répertoire www soit le répertoire hdocs ou encore public_html… Cela dépend de votre hébergement WordPress.

Petit détail qui a toute son importance, il va vous falloir utiliser un logiciel FTP pour pouvoir accéder à votre fichier de configuration WordPress wp-config.php.

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress ? Découvrez tout de suite notre comparatif des hébergements spécialement conçus et optimisés pour WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la liste des hébergeurs spécialisés WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que son site WordPress soit toujours plus rapide et sécurisé, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *