Mes modifications n’apparaissent pas sur mon site WordPress avec CDN

Le but d’un CDN est de copier ce que l’on appelle les fichiers statiques de votre site WordPress dans son système de cache. Ce système de cache est réparti dans le monde entier, dans plusieurs data centers. C’est d’ailleurs tout l’avantage d’un fournisseur de CDN, rapprocher le serveur de contenu au plus près du consommateur final : votre internaute.

Un CDN WordPress aura ceci de plus que les CDN classiques, c’est qu’il devrait détecter ce type de changement, et purger son cache pour vous.

Il arrive cependant que le cache ne se purge pas convenablement, et que l’on se retrouve avec des copies de son site qui ne reflètent plus son état actuel.

Pour que vos modifications soient visibles, connectez-vous à votre interface d’administration et purgez manuellement le cache de votre CDN, sur toutes ses zones de préférences.

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress avec un CDN intégré ? Nous en avons pour vous dans notre comparatif des hébergements dédiés à  WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la liste des hébergeurs spécialisés WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que son site WordPress soit toujours plus rapide et sécurisé, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *