Comment supprimer le message de maintenance sur mon site WordPress ?

Lorsque vous cliquez sur le bouton de mise à jour de votre site WordPress, ce dernier place un fichier .maintenance à la racine de votre site. Lorsque ce fichier est présent, WordPress déclenche un état particulier de votre site WordPress, celui de la maintenance. Durant un court instant, tous les visiteurs de votre site auront ce message. Voila pourquoi il est intéressant de ne faire ses mises à jour qu’au moment où nos statistiques web nous disent que nous avons le moins de visiteurs. Normalement, ce message n’est visible qu’un très cours instant, celui que durera la mise à jour de votre site.

Parfois, il arrive que même une fois la mise à jour terminée, ce message apparaisse toujours. Mais comment faire pour supprimer ce message de maintenance qui apparaît sur notre site WordPress ? L’action est très simple. Rendez-vous avez votre client FTP favori (FileZilla par exemple) et supprimez le fichier .maintenance que vous trouverez à la racine de votre hébergement WordPress. Vous ne voyez pas le fichier en question ? Avez-vous bien activé la visualisation des fichiers cachés sur votre serveur web ? Un moyen simple de le savoir, si vous ne voyez pas non plus de fichier .htaccess, soit vous êtes au mauvais endroit, soit vous ne voyez pas les fichiers cachés.

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress ? Découvrez tout de suite notre comparatif des hébergements spécialement conçus et optimisés pour WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la liste des hébergeurs spécialisés WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que son site WordPress soit toujours plus rapide et sécurisé, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *