Qu’est-ce que l’uptime pour un serveur web ?

Lorsque l’on possède un site internet, on est en droit de souhaiter posséder un site WordPress qui fonctionne bien, et rapidement. C’est même pour cela que l’on a recourt à des hébergements WordPress. Mais quid de toutes ces optimisations si votre site est tout simplement inaccessible… car le serveur ne répond plus pour maintenance 2 heures par jour ? On aura beau faire ce que l’on souhaitera en terme d’optimisation, il ne répondra tout simplement pas.

L’utpime, c’est la durée garantie par votre hébergeur durant laquelle votre site sera toujours accessible.

Lorsqu’un hébergeur vous garantie par exemple un uptime de 99,9%, il vous dit que votre site pourra être inaccessible pendant 45 minutes par mois. Une garantie de 99,99% c’est moins de 5 minutes par mois. Ajouter un chiffre à la fin change tout d’un point de vue accessibilité de votre site internet. Mais comme tout service de qualité, cela peut avoir un coût.

Monitorer son uptime

C’est bien beau d’avoir une garantie d’uptime à 99,99%, mais vous allez pas passer 2 592 000 secondes par mois à tester votre site. Un moyen bien plus simple de s’assurer que son uptime soit respecter, utiliser les services comme celui proposé par Pingdom est une excellente solution.

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress ? Découvrez tout de suite notre comparatif des hébergements spécialement conçus et optimisés pour WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la liste des hébergeurs spécialisés WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que son site WordPress soit toujours plus rapide et sécurisé, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *