Comment mettre à jour son site WordPress ?

Mettre à jour son site WordPress est primordial, que cela soit pour le cœur de WordPress, ou ses plugins et ses thèmes. Il faut compter avec environ deux à trois versions majeures de WordPress par an, avec environ 2 correctifs par versions. Bref, dis autrement, il faut s’attendre à mettre à jour le cœur de WordPress une fois par mois. Cela dans le but d’éviter des attaques, mais aussi et surtout pour rajouter des fonctionnalités à WordPress et le rendre toujours plus performant et versatile.

La mise à jour de WordPress peut se faire de deux manières.

Mettre à jour WordPress classiquement

En temps normal, pour mettre à jour WordPress ou l’un de ses composants, connectez-vous à votre interface d’administration. Cette dernière vous indiquera si une mise à jour est disponible. Si tel est le cas, cliquez dessus et lancez la mise à jour. En fonction de ce que vous allez mettre à jour, pensez bien à faire une sauvegarde de votre base de données. Cela fera également varier le temps nécessaire à la mise à jour.

Une fois cette dernière terminée, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations. Pour informations, il arrive parfois que l’on ait un souci avec le mode maintenance WordPress.

La mise à jour pour un hébergement WordPress intégré

Posséder un hébergement WordPress intégré, c’est vraiment cool, et cela à plus d’un titre. Lorsqu’on parle de mise à jour et hébergement intégré pour WordPress, on découvre qu’il n’y a plus rien à faire de la part de l’administrateur du site en question. Pourquoi ? Car votre hébergeur WordPress se chargera pour vous de ce petit détail.

Retrouvez toutes nos astuces dans notre FAQ hébergement WordPress.

Les hébergements WordPress

Vous recherchez un hébergement WordPress ? Découvrez tout de suite notre comparatif des hébergements spécialement conçus et optimisés pour WordPress.

Les hébergements WooCommerce

Un site de eCommerce se doit d’être toujours accessible et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir la liste des hébergeurs spécialisés WooCommerce.

Quel CDN pour WordPress ?

Pour que son site WordPress soit toujours plus rapide et sécurisé, l’utilisation d’un CDN est indispensable. Voyons quels CDN WordPress il vous faut pour aller vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *